L’EPF de la Vendée organise régulièrement des temps d’échange et d’information autour des questions d’urbanisme et d’aménagement à destination des élus et des professionnels de l’aménagement et de l’immobilier.

Une conférence-débat, organisée avec l’aide du CAUE de la Vendée,  s’est tenue le jeudi 12 octobre 2017, avec pour thème celui des EcoQuartiers, sujet à la fois complexe et passionnant tant il sollicite des disciplines différentes et concentre à lui seul un grand nombre d’idées reçues, et qui a accueilli une soixantaine de personnes.

Les trois projets présentés n’ont pas eu la prétention, d’être des modèles types, mais dont leur contenu ou leur méthode ont pu inspirer et alimenter la réflexion des personnes présentes.
Par ailleurs, les projets façonnés sur des territoires variés, avec des contextes différents ont permis de montrer que la démarche EcoQuartier s’adapte à tous les types de territoires et donc de permettre à tout à chacun de s’identifier.

L’EPF de la Vendée tient à remercier tous les intervenants, participants et partenaires qui ont contribué à la réussite de cette soirée.

PUBLICATION A LA UNE

Epf-vendee-icon-03TWITTER